Massages

Étirer les muscles, mobiliser les articulations, malaxer les points douloureux est l'art de guérir le plus ancien. Se faire masser, c'est prendre soin de soi mais aussi mieux résister au stress, déclencheur de pathologies.

Le massage


Un massage, de par sa qualité du toucher, l'attitude intérieure et la bienveillance du praticien va au-delà du simple travail physique sur le corps. Nous venons toucher aux différentes dimensions de l'Etre, d'où le terme holistique.

Utilisé depuis tous temps, le massage est un outil naturel qui agit sur le bien-être mais aussi sur la prévention de l'apparition de maux en équilibrant les différents systèmes de l'organisme.

 

Il stimule le processus d'auto-guérison car il permet aux systèmes nerveux et endocrinien de répondre aux besoins du corps.

Il détend, relance les circulations sanguine et lymphatique, nourrit et oxygène les tissus et évacue les toxines. Il consent à relâcher les tensions musculaires et nerveuses afin de refaire circuler l'énergie. Il peut faire remonter des émotions, souvent bloquées, dans le but de s'en libérer. 

Il permet aussi de se (re)découvrir, de renouer avec son corps et de se reconnecter au moment présent.

        Les massages proposés


Les séances

Chaque séance comprend, en plus du massage bien-être de votre choix :


Important

Les massages proposés ne sont ni thérapeutiques, ni à caractère sexuel. Ils s'exercent en l'absence de diagnostic et de traitement thérapeutique et ne s'apparentent en aucun cas, dans leurs objectifs, à la pratique de la masso-kinésithérapie, ni à une pratique médicale.

Il est important de noter que les bienfaits des massages peuvent varier d’une personne à une autre et que les massages ne doivent pas être utilisés comme un substitut à un traitement médical.